
Eh bien bonjour ! Je m'appelle Océane, de pseudo généralement Chinyachi et ici terrienne malgré moi. J'ai seize ans, je passe en terminale littéraire et je possède un chien. ^^
Pour quelle(s) raison(s) ne supportes-tu pas les gens ?
Je pense que tout ceci s'est fait très progressivement. Mais depuis toute petite je me suis sentie décalée par rapport à mon entourage. J'ai grandi avec ma mère à l'hôpital et ayant un père incapable de s'occuper de ses enfants je vivais chez ma tante le plus souvent. J'étais un peu en coloc' avec ma cousine du même âge que le mien. J'ai très vite remarqué que malgré tout ce que je pouvais faire comme effort je ne la comprenais pas. Dans le sens où là j'étais calme et très introvertie elle était une véritable peste clamant que ses parents étaient riches, elle hurlait, répondait à ses parents, me prenait le peu d'amis que j'avais et faisait en fait de ma vie un enfer. Et puis j'étais la grande s½ur de deux petits frères à ce moment-là (trois depuis cinq ans) et là où ils pouvaient laisser parler leur peine de savoir leur mère entre la vie et la mort moi je devais être forte, les soutenir, m'occuper d'eux, rire et les faire rire. J'étais la mère de substitutions dès six ans. Je le suis toujours maintenant. C'était une catastrophe au niveau familial déjà du coup. J'en voulais à mon père, à ma tante qui pourrissait d'argent ses enfants, à ma peste de cousine, à mes frères pleunirchards, à ma mère qui m'avait attribué ce rôle, à ce chirurgien qui avait fait que des conneries avec les organes de ma mère.
J'en voulais à la terre entière.
Deuxième raison : le côté scolaire. De ma maternelle à mon année de cinquième j'ai été harcelée. En maternelle on m'étouffait avec des foulards, en primaire on me jetait dans des murs, au collège on m'arrachait mes poèmes, on me coursait, on m'insultait. Et quand je me plaignais à ma mère (quand elle n'était pas à l'hôpital) elle me frappait en retour et me punissait en me disant que la prochaine fois je devrais juste me défendre.
En troisième raison je dirais ma mère elle-même. Je l'aime, évidemment. Mais elle m'a détruit la vie autant volontairement parfois qu'involontairement le plus souvent, je ne citerais que quelques exemples car il y en a tellement à dire que moi-même en y pensant je m'y perds. Elle m'a refilé la plupart de ses phobies, elle m'a fait grandir bien trop vite, elle me voulait parfaite à l'école, elle me voulait parfaite à la maison. Oh et surtout elle me voulait parfaite aux concours de miss. Sûrement une autre raison du fait que je ne supporte pas les gens. Des concours de beauté ! J'ai commencé à l'âge de quatre et j'en ai fait jusqu'à mes douze ans. J'ai pleuré pour arrêter, j'ai tempesté et crié sur ma mère pour la première fois de ma vie car elle voulait juste que je reste sa parfaite petite princesse qui remportait tout les concours. J'ai vécu cette période très mal, toutes ces personnes hypocrites qui te tailladent dans le dos dès que tu es retournée quand tu es enfant tu es très vite blessée et finalement traumatisée par tout ça.
Une autre des raisons c'est mon père. Je ne le connais pas. Pour tout vous dire j'ai grandi en pensant que l'homme qui est marié à ma mère et avec qui elle a eu trois garçons était mon père (qui n'est pas vraiment fameux dans ce rôle d'ailleurs). Mais j'avais tout faux, mon père est une saloperie de fumeur de joints qui a tabassé ma mère pour qu'elle m'avorte. Je l'ai appris à mes dix ans, il y avait déjà de quoi perdre espoir en l'humain avec cette raclure.
Une autre des raisons et sûrement la plus importante c'est ma fichue curiosité. Je me suis documentée pendant des années sur tout ce que je pouvais savoir. Et pendant deux années, ce que je voulais absolument savoir c'était toutes les conneries que les humains ont fait ou sont en train de faire. J'avais treize ans quand j'ai commencé à me poser ce genre de question. J'ai regardé alors des choses atroces, j'ai appris des choses traumatisantes que je ne citerais pas. J'ai appris de la mauvaise façon, toute seule, à quel point l'Homme était horrible. A quel point il pouvait commettre des atrocités pires que tout ce que la nature pourrait faire. Alors je n'ai plus réellement supporté personne à l'âge de quatorze ans, à mon entrée en troisième. Mais je peux dire que c'était toujours un peu en moi depuis toute petite.
Il y a enfin la dernière raison, au niveau sentimental. La seule fois où j'ai eu assez confiance pour aimer. Ce fut une raclure du même genre que mon vrai père. Je suis restée un an avec et il m'a tellement brisée que même après plus de dix mois de ma rupture je me sens aussi mal que le jour où il m'a quittée. Violée, frappée, rabaissée, manipulée, volée, ignorée. Qu'est ce qu'il ne m'a pas fait celui-là ? J'ai ainsi perdu toute foi en l'humanité du coup toutes personnes, tous ces gens autour de moi, je ne peux les supporter.
Complètement, littéralement. Ou en tout cas pas vraiment seule mais au moins avec mon chien ;)
Je déteste les gens autant qu'ils me font peur. Donc j'en reste très éloignée.
Quelles sont les conséquences au quotidien ?
Vu que je suis toujours étudiante cela à un certain impact au niveau de ma scolarité. Je suis seule, ou en tout cas je fais tout mon possible pour l'être. J'apporte un sandwich tous les jours afin d'éviter la cantine, je ne sors pas pendant les récréations, je regarde tout le monde avec tellement de haine et de froideur que personne n'ose m'approcher (ce qui est fait exprès évidement). L'avantage c'est que du coup j'ai toujours eu des bonnes moyennes, vu que je suis à l'école seulement et uniquement pour bosser ni plus ni moins. Je ne sors pas non plus en dehors de l'école. Ou bien seulement si je suis vraiment obligée. Maintenant que je suis assez grande mes parents me laissent rester chez moi alors qu'ils partent. Du coup je n'ai plus la corvée d'assister aux fêtes familiales (famille tellement nombreuse qui si on voulait seulement réunir la famille la plus proche ensemble on devrait louer une salle des fêtes), ni les restaurants, les cinés et autres jovialités.
Je possède deux amies, une seule en qui j'ai confiance. J'ai confiance en l'un de mes trois frères (le plus jeune c'est drôle il n'a que cinq ans) aussi. A mon chien aussi, sinon je me méfie du reste. Tout ce fichu restant m'a déjà blessée et trahie. Que ce soit mes autres frères, mes parents, mes tantes, cousins, connaissances et autres.
Quel caractère as-tu ?
Eh bien déjà je suis méfiante, je scrute tout le monde le plus souvent. Je suis silencieuse généralement, mais je sais parfaitement me défendre en cas de joute verbale. Je suis même devenue une experte dans les phrases blessantes, cela permet d'éloigner les curieux. Même dans l'intimité je me sais assez flippante, je suis le plus souvent dans la lune. Surtout quand je peins. Et mes proches ont vraiment du mal à me faire revenir sur Terre quand je suis partie dans mon monde à moi. Je suis curieuse, bipolaire, je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, je n'arrive plus non plus à me soucier du sort des gens. Je suis quelqu'un que les gens n'aimerait pas tout simplement ^^
Je pense que je suis un certain phénomène du coup :D
Franchement non, si je l'avais voulu malgré tout ce que j'ai pu vivre je ne serais pas comme ça. Je vois vraiment ça comme une sorte de défense et dans mon esprit il vaut bien mieux être seule qu'entourée.
Tu n'as pas foi en l'humanité ?
Avant oui j'avais foi, mais je n'y arrive plus. Je pense bien que c'est la chose la plus triste car cela me rend bien sûr blasée de tout.
Un dernier mot ?
Ne soyez pas comme moi ;) Et aimez-vous tous les uns et les autres ! (eurk eurk). Non sinon franchement merci à ce site déjà car il est fantastique et n'hésitez pas vous tous à vous confier comme moi j'ai pu le faire, cela peut juste vous aider.
La-Bonne-Poire, Posté le mardi 18 avril 2017 16:09
C’est marrant, j’ai une vision de la vie qui semble complètement différente de la tienne, alors qu’au fond, en te lisant, j’ai l’impression qu’on se ressemble un peu. Tu as perdu « foi en l’humanité » à cause de ce que tu as vu seule je suppose, mais tu n’a regardé que le côté sombre de l’Homme. ET c’est vrai, nous sommes capable de faire des choses monstrueuse mais j’ai toujours pensé que l’Homme était bon, j’ai toujours voulu y croire. Je pensais qu’on faisait des choses mal pour montrer qui est le plus fort, cette histoire de dominance. Alors oui, l’Homme est horrible, l’Homme fait des choses affreuses, mais pourquoi ne garder que cette vision ? Ne voit-on pas tous ce que l’homme fait de merveilleux ? De formidable ? Pourquoi ne regardes-tu pas toutes l’avancer faites pour sauver des vies, pour parcourir le monde et faire le bien ?
Je suis quelqu’un de très solitaire, je n’aime pas spécialement la compagnie, je n’aime pas spécialement les gens, mais j’aime discuter, c’est un besoin que j’ai. C’est un peu contradictoire, puisque puis je suis loin du monde, mieux je suis, et pourtant, j’ai ce besoin immense de partager, de discuter. Mais j’ai foi en l’Humanité, j’ai foi en l’Homme, je crois qu’il est bon, et qu’il veut simplement survivre. Nous n’utilisons pas toujours les meilleurs méthodes, mais je pense que l’Homme n’est pas si mauvais que ça, et malgré tout ce qui peut se passer aujourd’hui, je garde l’espoir qu’un jour, tout s’arrêtera.
Ta vision des choses est très intéressante, mais j’espère que tu retrouveras foi en nous et surtout que quelqu’un te montrera que tout le monde n’est pas mauvais.
Pardonne-moi pour ce long message, et dans un futur plus ou moins proche, je serais ravi de te montrer que tout le monde n’est pas mauvais.
Bien amicalement
Camille